Une séquence inattendue avec Philippe Jaenada dans un lieu improbable, autour de son nouveau roman sur l'affaire Lucien Léger. Catherine Cusset sera en plateau avec nous pour une exploration du bonheur et nous irons en Tunisie pour le Congrès mondial des écrivains de langue française.

C’est l’un des romans dont on parle le plus en ce moment. Philippe Jaenada raconte un nouveau fait divers sur plus de 700 pages. Il est en lice pour le Prix Goncourt. Il a choisi un lieu inattendu pour en parler et il sera question de sa peur de l’eau, au bord du lac Léman en Suisse ! "Au printemps des monstres", publié aux Editions Mialet-Barraud.

Catherine Cusset revient avec un nouveau livre qui fait aussi l’événement en librairie. Une histoire de famille qui balaye notre époque et ses travers. Une réflexion étonnante sur le bonheur. Elle est en plateau avec nous : "La définition du bonheur", publié aux Editions Gallimard.

Et puis nous irons en Tunisie pour le Congrès mondial des écrivains de langue française dont nous vous parlions la semaine dernière. On rejoindra sur place l’auteure haïtienne Emmelie Prophète pour vous raconter ce qu’il s’y passe et aussi pour parler de son nouveau roman sur la vie dans les cités de Port-au-Prince ! "Les villages de Dieu", publié aux Editions Mémoires d'Encrier. Avec la participation de l'auteur tunisien Yamen Manaï, Prix des 5 continents de la Francophonie 2017 pour "L'Amas ardent", publié aux Editions Elyzad.

Les coups de cœur et les coups de gueule des libraires : 

La programmation musicale : 

  • Delgres - Ces mots là
  • PR2B - Mélancolie
  • Saïna Manotte - Petit pays (titre d'Outre-Mer)
  • Malavoi & Marijosé Alie - Caressé mwen  (Bonus créole)
L'équipe
Thèmes associés