Notre jardinier, Alain Baraton, nous raconte la belle histoire du château de Vaux-Le-Vicomte et de ses jardins extraordinaires, avant de répondre à toutes vos questions sur le jardinage et les soins apportés aux plantes.

Les somptueux jardins du domaine de Vaux-le-Vicomte en Seine-et-Marne
Les somptueux jardins du domaine de Vaux-le-Vicomte en Seine-et-Marne © AFP / Bertrand Gardel / Hémis

C’est un jardin extraordinaire, il y a des canards qui parlent anglais !

Si la chanson de Charles Trenet nous trotte dans la tête à l’évocation des jardins du domaine de Vaux-le-Vicomte, ça n’est pas que les canards parlent vraiment anglais, mais en tout cas, les enfants y seront heureux !

Chasse au trésor dans les jardins, bateau sur les bassins, visites costumées et surtout, un bon bol d’air pour toute la famille !

Le château de Vaux-le-Vicomte, avec ses splendides jardins, sur plus de quarante hectares en pleine Nature, est le plus grand monument privé de France, depuis le 17e siècle.

Pour en savoir un peu plus

Pour en savoir un peu plus sur l'histoire de ce château appartenant à Nicolas Fouquet, surintendant des Finances sous Louis XlV, vous pouvez réécouter cette fiction radiophonique.

À noter, ce rendez-vous exceptionnel

Ce lundi 3 août, dès 9 heures, notre jardinier, Alain Baraton, sera l’un des invités de Daniel Fiévet, dans l’émission L’Été comme jamais, pour parler des arbres, menacés par la mondialisation.

L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.