Une récompense symbolique pour la Pologne, alors que de nombreux arbres sont détruits dans ce pays suite à la promulgation en janvier d'une loi en favorisant l’abatage massif.

Un chêne centenaire en contre-jour.
Un chêne centenaire en contre-jour. © Getty / Anton Bielousov

"L'histoire particulière du Chêne Józef est liée à l'endroit où il pousse. La famille Mycielski a été si charmée par la beauté de la région qu'ils y ont acheté un manoir qui est devenu un centre culturel et intellectuel pour la région. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le chêne a servi d’abri pour une famille juive se cachant des nazis. Plus tard l'image du chêne a été imprimée sur le billet de 100 złoty (monnaie polonaise) et aujourd’hui le Chêne Józef est admiré par de nombreux visiteurs et sert de modèle pour les photographes et les peintres." (texte extrait du site du concours de l'arbre de l'année)

►►► EN SAVOIR PLUS | Les lauréats du concours de l'Arbre européen de l'année 2017

La balade du jour

►►► Les jardins de la fondation Claude Monet à Giverny (Eure - Normandie)

"Claude Monet a vécu de 1883 à 1926, soit quarante-trois ans, dans sa maison de Giverny. Passionné par le jardinage autant que par les couleurs, il a conçu son jardin de fleurs et son jardin d’eau comme de véritables œuvres. En se promenant dans son jardin et dans sa maison, les visiteurs ressentent toujours l’atmosphère qui régnait chez le maître de l’impressionnisme et s’émerveillent devant les compositions de fleurs et devant les nymphéas qui ont été ses sources d’inspiration les plus fécondes." (texte extrait du site de la Fondatio Claude Monet)

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.