La rose de la paix ou l'histoire de ‘Madame Antoine Meilland’, hybride de thé connu dans les pays anglophones sous le nom de ‘Peace’ et dans les pays germanophones sous le nom de 'Gloria Dei', est l'un des rosiers cultivés les plus célèbres de tous les temps.

la rose de la paix
la rose de la paix © Radio France / wikipedia

Vous pouvez poster dm9zIHF1ZXN0aW9ucyDDoCBBbGFpbiBCYXJhdG9uIGljaQ==

et un conseil de lecture: Orchidées de Thomas Balaÿ et Frédéric Pautz Ed Ulmer 30 euros

Orchidées
Orchidées © Radio France

Thomas Balaÿ est diplômé d'agronomie tropicale et photographe. C'est aux Etats-Unis, en 2000, qu'il a fait de la photographie une activité à part entière, en collaborant avec de nombreuses institutions parmi lesquelles le Planting Fields Arboretum d'Oyster Bay (exposition photographique sur les arbres centenaires de la région) et le Marie Selby Botanical Garden (exposition itinérante sur les plantes en voie d'extinction, exposée pendant 3 années consécutives en Floride). Originaire du centre de la France et désormais installé à Paris, il a beaucoup voyagé, notamment aux Caraïbes où il a découvert la beauté et la richesse du monde végétal et singulièrement celles des fascinantes fleurs tropicales.

Frédéric Pautz est directeur du prestigieux Jardin botanique de la ville de Lyon et grand connaisseur des plantes tropicales. Il est, entre autres, vice-président du Conservatoire des collections Végétales Spécialisées (CCVS) et anime également une chronique hebdomadaire sur France 3 national: "Côté Jardin".

L'équipe

Mots-clés :

(ré)écouter La Main verte Voir plus


Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.