Entre son pays de naissance, qui est la Chine, en passant par les palissades de Montreuil, où les fruits étaient cultivés par milliers, vous saurez tout sur le pêcher et ses fruits délectables, grâce à notre jardinier, Alain Baraton, qui n’oublie pas de répondre aussi à toutes vos questions sur le jardin.

Le Pêcher, parfois appelé Pêcher commun, est une espèce d'arbres fruitiers de la famille des Rosacées, cultivée pour son fruit comestible, la pêche.
Le Pêcher, parfois appelé Pêcher commun, est une espèce d'arbres fruitiers de la famille des Rosacées, cultivée pour son fruit comestible, la pêche. © Getty / Jenny Dettrick

Le nom botanique du pêcher est prunus persica. Si ce nom botanique indique qu’il serait né en Perse, c’est plutôt de Chine qu’il est importé vers les années 800.

Notre jardinier, Alain Baraton, nous raconte tout sur le pêcher, cet arbuste aux fruits délicieux.

Le livre

Basées en Normandie, les éditions des Falaises cherchent à publier des ouvrages accessibles au grand public francophone.

Le livre, 100 clés des parcs et jardins de Normandie, de Jean-Marie Boëlle nous emmène dans une belle promenade illustrée à travers les cinq départements normands, à la découverte de lieux plus ou moins célèbres, mais offrant tous les multiples visages de l’horticulture en Normandie.

Pour aller plus loin

  • Sur France Inter, votre émission de jardinage, La Main Verte est en partenariat avec le WWF.
  • Et toutes vos questions jardinage ou nature sont à adresser sur le site de France Inter, à notre jardinier, Alain Baraton, et c'est ici !
L'équipe
  • Alain BaratonJardinier en chef du Domaine national de Trianon et du Grand parc de Versailles, chroniqueur sur France Inter.
Contact