par Alain Baraton

Chateau de La Roche-Guyon
Chateau de La Roche-Guyon © Maxppp / Olivier Boitet / PHOTOPQR/LE PARISIEN

La balade du jour

La fête des plantes de la Roche-Guyon (Val d’Oise)

Niché au coeur du Parc naturel régional du Vexin français, à une heure de Paris dans l'unique Plus beaux villages de France de la région Ile de France, le château de La Roche-Guyon et son domaine sont, depuis plus de 20 ans, le cadre pittoresque de l'une des plus importantes fêtes des plantes autour de Paris : Plantes, Plaisirs, Passions.

Plantes, Plaisirs, Passions s'adresse aussi bien, au jardinier amateur, au collectionneur de plantes ou bien encore au citoyen des villes ou des campagnes, militant pour un environnement propre et une production potagère ou horticole respectant les rythmes de la nature et les espèces végétales.

La fête des plantes de La Roche-Guyon milite pour des pratiques authentiques au jardin. Depuis une dizaine d'années, le château de La Roche-Guyon agit dans le respect du végétal, de l'environnement et de la biodiversité. La sexualité des Fleurs sera le thème de la 23ème édition.

Depuis ses origines en 1994, ce rendez-vous vert accueille des pépiniéristes producteurs mais aussi des artistes, artisans, antiquaires, libraires ou bien encore associations qui partagent, chacun à leur manière, leur passion pour les jardins, les plantes, le patrimoine et la défense de l'environnement. Cette fête des plantes et de l'art de vivre au jardin a pris racine dans un lieu de rencontre et d'échange où le savoir-faire et le faire-savoir se répondent.

►►► EN SAVOIR PLUS | La fête des plantes de la Roche-Guyon (Val d’Oise)

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.