Aux cotés d'Alain Baraton ce matin, Chantal Colleu-Dumond directrice du Domaine et du Festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire

Situé à moins de 2 heures de Paris et ouvert toute l’année, le Domaine de Chaumont-sur-Loire domine la Loire, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des paysages culturels et offre une vue exceptionnelle sur le fleuve sauvage et une nature intouchée depuis des siècles.

chateau chaumont
chateau chaumont © Radio France

Profitez des vacances pour découvrir en famille ce lieu exceptionnel qui regroupe 3 entités sur une même propriété de 32 hectares.

C'est le Festival International des Jardins sur le thème « Jardins extraordinaires, jardins de collection », jusqu'au 1er novembre.

De notoriété internationale, reconnu depuis 23 ans tant par les professionnels que par les amateurs de jardin, qui accueille chaque année, paysagistes et concepteurs venus du monde entier. Pour sa 24ème édition, c’est sur le thème de “Jardins Extraordinaires, Jardins de Collection” que les équipes ont imaginé 30 jardins originaux célébrant à leur manière les curiosités végétales et la passion des collectionneurs.

festival jardins chaumont
festival jardins chaumont © Radio France

Le Château et le Centre d'Arts et de Nature sont ouverts tous les jours de 10h00 à 18h30 Le Festival International des Jardins est ouvert tous les jours de 10h00 à 20h00

Renseignements et Informations Pratiques www.domaine-chaumont.fr / contact@domaine-chaumont.fr 02 54 20 99 22

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.