L'azerole est un fruit plutôt méconnu que l’on retrouve dans tout le pourtour méditerranéen. De la même famille que l’aubépine mais plus goûteuse, elle est également appelée pommette dans le sud de la France.

l'azerole
l'azerole © Radio France

Vous pouvez poster dm9zIHF1ZXN0aW9ucyDDoCBBbGFpbiBCYXJhdG9uIGljaQ==

et un conseil de lecture : Arbres et patrimoine de France de Georges FetermanMuseo éditions (24,50€)

Fasciné par la beauté des arbres, et particulièrement par les plus remarquables, Georges Feterman a sillonné la France pour rendre hommage et photographier les plus spectaculaires d'entre eux.

Ce livre est un constat, en même temps qu'une révérence. Beaucoup de ces arbres furent plantés, et se sont épanouis, à proximité du patrimoine historique et architectural des hommes. Des mégalithes à l'architecture médiévale, des châteaux de la Loire aux chefs-d'oeuvre contemporains, l'arbre, dans toute sa splendeur, a renforcé la beauté des sites et monuments édifiés par les hommes, ajoutant une fonction esthétique à sa panoplie déjà très complète. Mieux, il a acquis au fil des temps une importance religieuse ou philosophique, inspirant les croyants et les poètes.

Au fil des temps, protégé par cette proximité, l'arbre devient lui-même patrimoine, exigeant reconnaissance et protection.

Arbres et patrimoine de france
Arbres et patrimoine de france © Radio France

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.