"L'Europe des jardiniers" : c'est le thème de cette nouvelle édition qui se tient du 13 au 15 octobre dans les Jardins du Domaine de Chantilly.

 Vue d'illustration de la Journée des plantes de Chantilly en 2015
Vue d'illustration de la Journée des plantes de Chantilly en 2015 © Getty / Bertrand Rindoff Petroff / Contributeur

"Depuis plus de 30 ans, l’événement de référence dans le monde du jardin, né à Courson et transmis à Chantilly en 2015, réunissant 200 exposants dans le majestueux parc du Domaine de Chantilly. L’excellence des pépiniéristes européens choisis par les différents Comités de Sélection, le Jury international des Mérites pour récompenser les plus belles plantes.

Pépiniéristes, collectionneurs, paysagistes, professionnels du monde végétal, associations horticoles… Des plantes de collection aux grands classiques, toute la diversité horticole réunie. Objets et mobilier pour l’art de vivre au jardin, outils et accessoires de jardinage, artisanat d’art et savoir-faire traditionnels. Conférences, signatures, animations, ateliers, conseils."

► EN SAVOIR PLUS | Journées des Plantes de Chantilly; du 13 au 15 octobre

La balade du jour

  • Le show floral Folie'Flore

Dans le cadre des Journées d'Octobre de Mulhouse, du 5 au 15 octobre, le spectacle floral Folie'Flore "est à découvrir en déambulation, sous des approches différentes de jour et de nuit. Ses 10 000m² de jardins éphémères, mis en scène, en lumières et musiques, apportent une expérience exceptionnelle de surprises en découvertes tant pour le Grand Public que pour les amateurs de botanique, d’art paysager et les photographes."

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.