La pastèque (Citrullus lanatus) est une plante herbacée de la famille des Cucurbitacées, originaire d'Afrique, largement cultivée pour ses gros fruits lisses, à chair rouge, jaune, verdâtre ou blanche et à graines noires ou rouges. Le terme désigne également ce fruit. Le fruit pèse généralement, à maturité, entre 5 et 20 kg.

Et comme toujours, vous pouvez poster vos questions à Alain Baraton ici.

pastèque
pastèque © Radio France / wikipedia

Livre :Bourgeons et rameaux de Bernard Schul z (Guide Delachaux. 19,90 euros)

bourgeons
bourgeons © Radio France

Ce guide pratique permet d'identifier les ligneux (arbres et arbustes) à partir de l'observation de deux éléments qui ne subissent aucune modification extérieure jusqu'au début du printemps, rendant possible l'identification même en hiver : les bourgeons et les rameaux. Une clé de détermination illustrée permet de naviguer aisément parmi les 140 familles abordées. Les descriptions, rangées par ordre alphabétique de noms d'espèces, sont accompagnées de dessins couleurs d'une grande finesse.

Bernd Schulz, forestier de formation, travaille à l'institut de botanique de l'Université Technique de Dresde. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de botanique et est également un illustrateur d'arbres et arbustes réputé.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.