l’orme

Orme pleureur
Orme pleureur © Radio France / wikipedia

Les ormes sont des arbres du genre Ulmus , famille des Ulmaceae ou Ulmacées atteignant une trentaine de mètres (et rarement 40 m), originaires de l'Europe occidentale et de l'Amérique du Nord

Pour posterIHZvcyBxdWVzdGlvbnMgw6AgQWxhaW4gQmFyYXRvbiwgYydlc3QgaWNpLg==

__

livre : L’Homme et le ver de terre , Une fable de Marie-Laure Guihard, illustrations Anne Sorin Editions Petit Génie

L'Homme et le Ver de terre
L'Homme et le Ver de terre © Radio France

L'Homme et le Ver de terre__

Entrez dans la terre et…« Écoutez, je vous prie, ce modeste récit,Cette humble poésie, morose parabole.Écoutez patiemment, ce ne sera pas long,Et selon vos envies, méditez la leçon. »Entrez dans la fable…où s’épanouit sous nos piedsune vie foisonnante, que nous décritun des habitants de cette petite cité,le ver de terre.Mais arrive un jour l’homme moderne, l’homme savant et ses belles formules magiques, ses formules chimiques…Le fragile humus et ses équilibressécu­laires, mais précaires,sont en danger ; qui va gagner ?

L'AUTEURE

• Après des études en sciences politiques et en urbanisme, c’est dans ce dernier domaine que Marie-Laure Guihard a orienté sa carrière. À côté de son activité professionnelle, elle développe dans ses écrits son goût pour les sciences naturelles.

L'ILLUSTRATRICE

Anne Sorin issue des Beaux-Arts de Rennes, travaille depuis plus de vingt ans dans l’édition, elle a fait du livre son support de prédilection à la fois comme illustratrice et comme graphiste.

En librairie, le 10 novembre 2014

64 pages, une couleur Pantone

fable entièrement illustrée

Prix public : 10 €

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.