Tout sur la réglisse et un livre: Histoires remarquables : les insectes de Vincent Albouy chez Delachaux et Niestlé

racine de réglisse
racine de réglisse © Radio France / wikipedia

La réglisse ou réglisse glabre, est une plante vivace de la famille des Fabacées, aux racines aromatiques. Elle est originaire du sud de l'Europe et de l'Asie.

La réglisse désigne aussi la racine de cette plante. Élixir de longue vie pour la médecine traditionnelle chinoise et selon Hippocrate, cette racine, au goût caractéristique, doux et amer, est récoltée depuis l'Antiquité sur la côte ionique calabraise, où elle pousse naturellement.

Le réglisse désigne l'extrait aromatique issu de la racine de cette plante, utilisé en confiserie.il désigne également la confiserie confectionnée à partir de cet arôme,et dans ce cas, réglisse peut être employé au masculin comme au féminin…

et comme toujours postez ici dm9zIHF1ZXN0aW9ucyDDoCBBbGFpbiBCYXJhdG9u

livre :Histoires remarquables : les insectes de Vincent Albouy, illustrations François Desbordes(Delachaux et Niestlé-17,50€)

Histoires remarquables : les insectes
Histoires remarquables : les insectes © Radio France

Quel est l’animal écolo qui transforme les déchets toxiques en produits de luxe à haute valeur ajoutée ?

Pourquoi les abeilles sont-elles des danseuses hors pair ?

Qui est le passager idéal pour les voyages interplanétaires ?

Quel est l’insecte qui a inventé le moteur à réaction ?

Entomologiste, Vincent Albouy est, entre autres, président de l’Office pour les insectes et leur environnement (OPIE) et fut le fondateur et l’animateur de PONEMA, association pour le développement des jardins sauvages ou naturels. Il porte sur les insectes un regard certes savant, mais aussi plein de curiosité et de poésie, qui rend ces animaux fascinants même pour les moins naturalistes d’entre nous. Ses textes passionnants sont mis en valeur par la beauté des dessins de François Desbordes, l’un des plus grands illustrateurs naturalistes contemporains.]

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.