Le chou de Bruxelles (Brassica oleracea var. gemmifera ) est une variété de chou, plante herbacée de la famille des Brassicaceae (sous-famille des Brassicoideae ), cultivée pour ses bourgeons axillaires qui forment de petites têtes pommées, consommées comme légume. Le terme désigne aussi ce légume.

Et comme toujours, vous pouvez poster vos questions à Alain Baraton ici.

chou de Bruxelles
chou de Bruxelles ©

Livre : L’art de jardiner avec les plantes qui se ressèment toutes seules de Jonas Reif, Christian Kress et Jürgen Becker, paru aux éditions Ulmer (29,90€)

Faites confiance aux plantes pour trouver l'emplacement qui leur convient le mieux!

Avant, la conception ordinaire des jardins consistait à acheter des plantes et à les planter à un emplacement déterminé selon un schéma définitif.

Aujourd'hui, cette nouvelle conception du "laisser-faire", basée sur l'utilisation des plantes qui se ressèment toutes seules, laisse une place beaucoup plus importante aux évolutions.

Le travail du jardinier consiste avant tout à bien choisir les plantes qu'il souhaite introduire, essentiellement sous forme de graines, puis à contrôler la dynamique naturelle des végétaux.

Naturel et hasard sont les maîtres mots du jardin "laissez faire". Ludique, peu coûteuse et peu fatigante pour le jardinier, cette méthode permet d'obtenir des jardins d'aspect très naturel, riches en floraisons et en couleurs.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.