«A Saint-Ruffin, Cerises à plein jardin», «S'il pleut en juin, Le jardinier ronge son poing.»...en somme, les dictons et les citations ne manquent pas chez les jardiniers.

«S'il pleut en juin, Le jardinier ronge son poing.»...en somme, les dictons et les citations ne manquent pas chez les jardiniers.
«S'il pleut en juin, Le jardinier ronge son poing.»...en somme, les dictons et les citations ne manquent pas chez les jardiniers. © Getty / Westend61
  • "Ronger son poing", c'est contenir sa colère, c'est en vouloir à la pluie de la Saint-Jean qui enlève noisettes et glands. Et comme le dit un autre dicton, «Pluie à la Saint-Jean, dure longtemps», et justement la Saint-Jean est célébrée ce lundi 24 juin. Un adage affirme que « si en juin il y a trop de pluie, le jardinier s'ennuie ». Pour le conseil du jour, veillez au 13 juillet, car «Quand reviendra la Saint-Henri tu planteras ton céleri ». 
  • La citation du jour : Si l'on veut avoir une belle récolte, il faut coucher sur son fumier la nuit qui précède Saint-Jean...et c'est ce soir.
  • Le livre du jour : Le guide nature : les fleurs sauvages (ed.Salamandre)
L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.