L'ortie qui s'y frotte, s'y soigne. Les bienfaits de l'ortie sont connus depuis l'Antiquité. C'est l'une des plantes médicinales les plus efficaces.

Les orties (Urtica)
Les orties (Urtica) © Maxppp / Sebastien JARRY

La balade du jour

La fête des plantes de la Citadelle de Doullens célèbre ses 30 ans.

"Au cœur des Hauts-de-France, à 45 minutes d’Amiens et d’Arras, la fête des plantes de la Citadelle de Doullens (Somme) baptisée « Journées Doullennaises des Jardins d’Agrément » célébrera ses 30 ans les samedi 27 et dimanche 28 mai 2017. Pour fêter les 30 ans de l’un des premiers rendez-vous horticoles français, Jean-Claude Marzec, le fondateur de ce rendez-vous convivial et de qualité, entouré de très nombreux bénévoles, présidera le samedi midi au baptême de la rose « Albertine Sarrazin » en hommage à l’auteur de L’Astragale. Un spectacle son et lumière (gratuit) sera un temps fort de cet anniversaire. Il aura lieu le samedi soir à la Citadelle de Doullens (ISMH).
Chaque année, environ 70 pépiniéristes, producteurs et collectionneurs venus de France et de Belgique, viennent à la rencontre d’un public de passionnés ou d’amateurs désireux de trouver pour leur jardin, leur terrasse ou leur intérieur, une plante cultivée en pépinière au meilleur prix parmi lesquelles annuelles, vivaces, arbres, arbustes, rosiers, graminées, cactées, bulbes, aromatiques, buis, orchidées etc."

►►►EN SAVOIR PLUS | La fête des plantes de la Citadelle de Doullens

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.