Cerise
Cerise © radio-france / Pierre-alain dorange

Tout sur la cerise

La cerise est le premier fruit à noyau de l’année .

La récolte des fruits se fait en général entre fin mai et mi-août, selon les variétés. Il faut généralement compter 45 jours entre la date de floraison et la date de maturité des fruits.

La légende raconte que durant leur migration, les oiseaux laissent tomber des noyaux tout le long de leur envolée et c'est ainsi que les cerisiers se retrouvent à l'état sauvage en France, en Europe, au Moyen-Orient et dans la région du Caucase

Le célèbre général romain Licinius Lucullus et fin gastronome partait en campagne et en profitait pour ramener et faire découvrir l'épice rare, le fruit insolite. Vainqueur en 73 avant J.C de Mithridate VI, Lucullus est le premier à avoir rapporté en Italie « la perle rouge », la cerise d'Asie Mineure en Italie.

Guide delachaux des papillons de France
Guide delachaux des papillons de France © / delachaux
### Le conseil lecture _**Le Guide Delachaux des papillons de France**_ de Tom Tolman et Richard Lewington Aux éditions Delachaux et Niestlé (24,50€) ### > Posez vos questions à notre jardinier[ Alain Baraton](http://www.franceinter.fr/personne-alain-baraton) en commentaire!
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.