L'arbre du voyageur ou ravenale ou ravinala (Ravenala madagascariensis) est une plante tropicale de la famille des Strelitziaceae, originaire de Madagascar.

l'arbre du voyageur
l'arbre du voyageur © Radio France / wikipedia

Vous pouvez posterIHZvcyBxdWVzdGlvbnMgw6AgQWxhaW4gQmFyYXRvbiBpY2k=

et un conseil de lecture: Cultiver des plantes mellifères en ville et au jardin de Jacques Piquée (Ulmer-19,90€)

Cultiver des plantes mellifères en ville et au jardin
Cultiver des plantes mellifères en ville et au jardin © Radio France

Quelles plantes d'ornement favorables aux abeilles puis-je planter dans mon jardin ou en ville?" C'est à cette question que répond Jacques Piquée dans ce nouveau livre consacré aux plantes mellifères horticoles.

Il explore ici une belle gamme de végétaux d'ornement, pour la plupart courants dans les parcs et les jardins et très appréciés des abeilles domestiques. Arbres, arbustes, plantes vivaces, annuelles et bulbes y sont décrits, fiche après fiche, au fil des saisons, afin de pouvoir fournir aux abeilles de la nourriture tout au long de l'année, y compris pendant les quelques belles journées d'hiver.

Jacques Piquée est enseignant en biologie, écologie et connaissance des végétaux.

Actuellement consultant auprès du Conseil Général des Vosges dans le cadre du plan "abeilles, insectes pollinisateurs et biodiversité", il est apiculteur et animateur d'une rubrique mensuelle, "La plante du mois" dans la revue "L'abeille de France et l'apiculteur".

Il est également l'ancien responsable apicole du département des Vosges pendant plus de 20 ans et à l'origine de la reconnaissance en AOP du miel de sapin des Vosges.

Il est l'auteur de deux autres ouvrages sur les plantes mellifères.

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.