Pas un jour ou une semaine sans que l’arbre ne soit en effet au cœur de l’actualité !

Allons d'abord découvrir dans le quotidien  La Dépêche que la ville de Rodez a eu la  bonne idée de lancer  l’opération « une naissance un arbre ».  

Elle  n’est pas la première commune a participé à cet élan environnemental  mais l’équipe municipale en avait fait un argument de campagne en  novembre 2020 et elle a donc souhaité procéder à un effet rétroactif.  Philippe Routhe, l’auteur de cet article,  précise que 178 bébés de  familles ruthénoises ont depuis vu le jour, autant d’arbres à planter,  c’est une excellente nouvelle. 

A Montpellier, les constructeurs indélicats recevront la facture en cas de dommages infligés à un arbre !

Le  journal 20 minutes indique sous la plume de Nicolas Bonzom que selon  les cas, le montant des amendes pourra grimper de 500 euros à plusieurs  dizaines de milliers d’euros (ou plus) pour les plus remarquables  d’entre eux.  Et c’est une bonne nouvelle.  

À Caen, c’est la plantation de 40 000 arbres qui met tout le monde d’accord.  

Et comme le précise Ouest-France, cette  décision n’a pas provoqué de débat lors du conseil municipal du 27 septembre. 2021.  Et là encore, c’est une très bonne nouvelle. 

Les invités
  • Alain BaratonJardinier en chef du Domaine national de Trianon et du Grand parc de Versailles, chroniqueur sur France Inter.
L'équipe
  • Alain BaratonJardinier en chef du Domaine national de Trianon et du Grand parc de Versailles, chroniqueur sur France Inter.
Contact
Thèmes associés