Nous allons parlé d'un temps passé, d'un temps qui ne reviendra pas : Les deniers voiliers de travail que le port de Saint Malo armait dans la période de l'entre deux guerres. Nous allons parlé du temps ou les ports sentaient encore la morue tant la consommation de ce poisson était populaire. Aujourd'hui, dans les ports de terre-neuve et de Saint Pierre, même après la fin de la grande pêche, le temps de la morue n'est toujours pas revenu. Il ne reste que le souvenir de marins Harassés qui n'en reste pas moins fier de leur grand métier.

Les liens

Le musée des Terre-Neuvas et de la Pêche de Fécamp Situé face à la mer, le musée des Terre-Neuvas & de la Pêche de Fécamp raconte la grande aventure des marins fécampois qui partaient pour de longs mois pêcher la morue dans les eaux glaciales de Terre-Neuve. 

La droguerie de Marine de Saint-Malo Ambiance d’authenticité et histoire de complicité, la Droguerie de Marine, dernière droguerie et vraie librairie généraliste de la région malouine...La Droguerie de Marine est aussi un lieu d’échanges où écrivains et visiteurs aiment à se retrouver. Une nouvelle salle d’exposition permet d’accueillir plus facilement les artistes et leurs œuvres.

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.