L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu... un fantôme

J’aimerais tellement en voir et en même temps tellement pas.

On a dit tant de bêtises sur eux. J’aimerais que ce soit faux, j’aimerais qu’ils soient gentils. Il doit y en avoir des gentils et des méchants, comme chez nous, non ?

Pourquoi sont-ils à certains endroits plutôt qu’à d’autres ?

Allez, ce soir on ne craint rien, on est ensemble, on se tient chaud, on se détend. On se téléphone et on parle d’eux sans a priori, sans dinguerie.

Ah je n’ai pas dit de qui ? Vous êtes sûr ?

Des fantômes !

Mathias Deguelle en cavale

La question pourrait être : "Devine d'où je t'appelle".

Ce soir Mathias Deguelle est à nouveau "en cavale". Muni d'un émetteur et d'un micro, il sillonne la ville à la recherche d'interlocuteurs... Que va-t-il encore trouver pour mettre son grain de sel dans les conversations que mènent Noëlle en studio ?

Réponse ce soir...

...Ce soir Mathias est allé se perdre dans le Musée Grévin... Dans ces décors d'illusion, il a rencontré Béatrice Cristofari, directeur général de grévin, pour une visite au milieu de ces "fantômes" presque vivants !

Puis son scooter l'a mené jusqu'à la maison un peu particulière de Jean-Claude Carrière, cet écrivain-parolier-metteur en scène s'est en effet installé dans une maison qui a toute une histoire...

Racontez des histoires...

Chaque soir, Noëlle Bréham partage l'antenne avec les auditeurs pour évoquer et commenter un thème différent.

À cette occasion, vous êtes invités à raconter vos histoires, vos moments de vie particuliers, vos bons souvenirs, vos questionnements, vos coups de cœur, vos coups de mou, lâchez-vous !

Vous pouvez témoigner sur : - le répondeur de l'émission : 01 56 40 69 79 - le standard : 01 45 24 7000 de 22h30 à 1h - et via ce site par la boite mail, il vous suffit de cliquer sur "Contactez-nous"

Les liens

Les éditions Odile Jacob

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.