Quatre jeunes regardant dans des machines à laver
Quatre jeunes regardant dans des machines à laver © corbis

La curiosité

L’indiscrétion est un vilain défaut, c’est certain. Mais la curiosité ?

De la boîte de Pandore aux grandes découvertes, où peut nous mener la curiosité ?

Pourquoi avons-nous envie de savoir ?

Pourquoi les magazines de cancans se vendent-ils si bien ?

Doit-on tout savoir de ses proches ?

Quelle belle ou triste surprise notre curiosité a-t-elle déclenchée ?

Mathias Deguelle en cavale

La question pourrait être : "Devine d'où je t'appelle ".

Ce soir Mathias Deguelle est à nouveau "en cavale". Muni d'un émetteur et d'un micro, il sillonne la ville à la recherche d'interlocuteurs... Que va-t-il encore trouver pour mettre son grain de sel dans les conversations que mènent Noëlle en studio ?

Réponse ce soir...

...Ce soir, Mathias a rencontré Jean-paul Favand, créateur du Musée des Arts Contemporains, pour une visite d'un musée pas comme les autres.

Et puis, plus tard dans la soirée, il a retrouvé Philippe de Perthuis, mentaliste au café-théâtre Le double fond , pour un tour de prestidigitation radiophonique !

Racontez des histoires...

Chaque soir, Noëlle Bréham partage l'antenne avec les auditeurs pour évoquer et commenter un thème différent.

À cette occasion, vous êtes invités à raconter vos histoires, vos moments de vie particuliers, vos bons souvenirs, vos questionnements, vos coups de cœur, vos coups de mou, lâchez-vous !

Vous pouvez témoigner sur : - le répondeur de l'émission : 01 56 40 69 79 - le standard : 01 45 24 7000 de 22h30 à 1h - et via ce site par la boîte mail, il vous suffit de cliquer sur "Contactez-nous"

Les liens

Les éditions Jouvence

Les éditions Armand Colin

Les Editions Gallimard

Les éditions Metropolis

site du Musée des Arts Forains

Le site du Double Fond En 1988, il y a 23 ans naissait le Double Fond, «Premier Pub de Magie d’Europe», en plein coeur du Marais, sur la petite place du Marché Ste Catherine.Un pari impossible à l’époque auquel seul son créateur, Dominique Duvivier, croyait : créer un lieu entièrement consacré à l’art magique.Aujourd’hui pourtant le Double Fond est connu dans le monde entier : il est devenu un lieu incontournable de la magie et du spectacle en France comme en Europe avec plus de 10000 spectateurs par an, une programmation exceptionnelle et des spectacles sans cesse renouvelés.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.