Dominique Duvivier
Dominique Duvivier © Radio France

Emission un peu spéciale ce soir : Arthur Dreyfus ne reçoit pas un seul invité, mais deux magiciens : un père et une fille, Dominique et Alexandra Duvivier .__

Dominique Duvivier est le magicien le plus connu aujourd’hui en France. Son tour de cartes, l’imprimerie , a été vendu à plus de 100 000 exemplaires dans le monde, mais il a créé au cours de sa « carrière magique » plus de 5 000 tours de magie.

Alexandra Duvivier naît en 1973, et à 15 ans, en 1988, elle assiste à la FISM (l’équivalent des Jeux Olympiques pour les magiciens), où son père fait une routine de gobelets. Elle est fascinée par cette communauté de magiciens du monde entier, tous sur la même longueur d’onde. Et elle découvre Lisa Menna – la seule femme de ce congrès.

1988 : c’est aussi l’année de la création du Double Fond . Dominique Duvivier est alors devenu un magicien célèbre, un as de la « cartomagie » (spécialité de la magie qui recourt à l'usage de cartes à jouer afin de produire des illusions) et il ouvre le premier cabaret magique d’Europe, place du marché Sainte-Catherine à Paris. Quelques années plus tard, il rachète Mayette , la boutique de magie de son enfance.

Aujourd’hui, au Double Fond , Dominique Duvivier se produit plusieurs fois par semaine, tout seul, avec Alexandra , ou entouré de ses fidèles amis magiciens.

Evénement(s) lié(s)

Show Bouillant 2011

Les liens

Le site du Double Fond En 1988, il y a 23 ans naissait le Double Fond, «Premier Pub de Magie d’Europe», en plein coeur du Marais, sur la petite place du Marché Ste Catherine.Un pari impossible à l’époque auquel seul son créateur, Dominique Duvivier, croyait : créer un lieu entièrement consacré à l’art magique.Aujourd’hui pourtant le Double Fond est connu dans le monde entier : il est devenu un lieu incontournable de la magie et du spectacle en France comme en Europe avec plus de 10000 spectateurs par an, une programmation exceptionnelle et des spectacles sans cesse renouvelés.

Le blog de Dominique Duvivier Avec son blog, Dominique Duvivier donne les clés de son univers magique.Chaque lundi, il publie un nouveau texte pour inviter ses lecteur à discuter, raisonner, imaginer ensemble des nouvelles pistes de recherche...

Le site de la boutique "Mayette Magie Moderne" La boutique Mayette est considérée comme la plus ancienne boutique de magie du Monde !Dominique Duvivier en est le propriétaire depuis 1991.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.