Auteur de livres jeunesses, il vient d'être récompensé dans le cadre du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil. Il est l'invité de Patricia Martin à 7h50.

Jeune garçon qui lit sous les couvertures.
Jeune garçon qui lit sous les couvertures. © Getty / Tetra Images - Jamie Grill Photography

Des poings dans le ventre, c'est le titre du roman de Benjamin Desmares, qui a reçu, mercredi 29 novembre, la Pépite Romans du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil. Il est aussi l'auteur des livres Cornichon Jim et Une histoire de sable (également aux éditions Rouergue).

Résumé : "Au collège, Blaise laisse parler ses poings : « Ba-Ba-Bam ». Et quand il finit par être viré, cette violence se répand dans les rues et jusqu’à chez lui. Mais au-delà du délinquant, Blaise est aussi un adolescent torturé, poursuivi sans relâche par ses angoisses et sa colère. Dans ce récit court et nerveux à la deuxième personne du singulier, Benjamin Desmares interpelle ouvertement son lecteur pour le faire réfléchir sur un thème contemporain très fort."

Retrouvez le palmarès complet de cette 33ème édition. A noter que Benjamin Desmares est en dédicace ce samedi 2 décembre au salon, à 10h30 et 15h30.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.