Le directeur de l'Observatoire politique de l’Amérique latine et des Caraïbes à Sciences-Po Paris est l'invité de Patricia Martin pour parler de la situation au Venezuela.

Gaspard Estrada, directeur de l'Observatoire politique de l’Amérique latine et des Caraïbes à Sciences-Po Paris
Gaspard Estrada, directeur de l'Observatoire politique de l’Amérique latine et des Caraïbes à Sciences-Po Paris © Capture d'écrans/Dailymotion/France Inter

Aujourd'hui deux mobilisations sont prévues au Venezuela : la première appelée de ses vœux par l'autoproclamé Président par intérim Juan Guaido et soutenue par l'opposition et qui fait suite à la très importante mobilisation de la semaine dernière; la seconde convoqué par Nicolas Maduro.

Nous sommes également à la veille de l'échéance de l'ultimatum de l'Union européenne réclamant l'organisation d'élections présidentielles sous peine de reconnaître officiellement Juan Guaido comme Président, ultimatum déjà rejeté par Nicolas Maduro.

Gaspard Estrada, directeur de l'Observatoire politique de l’Amérique latine et des Caraïbes, est l'invité de Patricia Martin pour faire un point sur la situation.

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.