La maîtresse de conférence en droit public à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne est l'invité de Patricia Martin à l'occasion de la rééditon par les éditions Dalloz de l'ouvrage "Le droit des femmes", qu'elle a co-écrit avec Evelyne Pisier.

"La Liberté guidant le peuple", huile sur toile d'Eugène Delacroix réalisée en 1830, inspirée de la révolution des Trois Glorieuses.
"La Liberté guidant le peuple", huile sur toile d'Eugène Delacroix réalisée en 1830, inspirée de la révolution des Trois Glorieuses. © Getty / Hulton Fine Art Collection/Imagino

Dans Le doit des femmes, paru aux éditions Dalloz, Sara Brimo et Evelyne Pisier compilent des textes juridiques concernant les droits politiques, sociaux et civils des femmes parus depuis la Déclarations des droits de l'Homme.

Cette somme atteste du long chemin que les femmes ont parcouru afin d'obtenir leur autonomie et devenir, en droit, l'égale des hommes. Mais ces acquis restent récents et leur enracinement dans la société peu profond ; d'où la crainte des auteures que ceux-ci soient un jour remis en cause.

Les invités
  • Sara BrimoMaîtresse de conférences en droit public à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.