« L’éthique du care » est un ouvrage publié en 2017 aux éditions PUF dans la collection « Que sais-je ? ».

La philosophe Fabienne Brugère auteure de « L’éthique du care » est un ouvrage publié en 2017 aux éditions PUF dans la collection « Que sais-je ? ».
La philosophe Fabienne Brugère auteure de « L’éthique du care » est un ouvrage publié en 2017 aux éditions PUF dans la collection « Que sais-je ? ». © AFP / PHILIPPE MATSAS / Opale / Leemage

Que savons nous du soin à apporter aux autres quand il ne s’agit pas de nous mêmes ? Seules les femmes en sont capables ? Dans L’Éthique du care, Fabienne Brugère soulève la question de l’individualisme et ébranle la conception des échanges humains. 

Aujourd’hui plus que jamais on nous demande de prendre soin des autres. Permis de penser avec Laure Adler la question du care. 

« Dès qu’il s’agit de « prendre soin », la question n’est alors plus tant de considérer la place des valeurs, des règles ou des lois dans l’action en produisant un raisonnement moral mais de considérer la meilleure façon de se conduire dans un contexte particulier, avec d’autres sujets porteurs de croyances sociales ou culturelles, d’histoires affectives propres, etc. » 

Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.