La photo de la semaine, ce sont ces hommes cagoulés aperçus en Guyane, qui intriguent, et sont au cœur du mouvement de contestation.

Des membres du groupe des 500 Frères et des autres manifestants participent à une manifestation de soutien à la grève générale à Cayenne, sur le territoire français d'outre-mer de la Guyane, le 28 mars 2017.
Des membres du groupe des 500 Frères et des autres manifestants participent à une manifestation de soutien à la grève générale à Cayenne, sur le territoire français d'outre-mer de la Guyane, le 28 mars 2017. © AFP / Jody Amiet

Avec nous par téléphone, Isabelle Hidair-Krivsky, anthropologue sociale et ethnologue. Maîtresse de conférences à l'université de Guyane spécialiste des questions d'identité, d’immigration et de discriminations. Elle a notamment publié «Manuels scolaires et traite négrière. Quelles places dans nos classes ?», «Comment lutter contre le racisme dans nos écoles ? Constats et perspectives». Elle anime une chronique sur la chaîne de télévision Guyane 1ère.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.