Le Front National s'offre une nouvelle communication visuelle : la flamme bleu, blanc, rouge laisse place à une rose bleue...

Marine Le Pen, Présidente du Front national français (FN) à l'inauguration officielle de son siège de campagne L'Escale le 16 novembre 2016 à Paris.
Marine Le Pen, Présidente du Front national français (FN) à l'inauguration officielle de son siège de campagne L'Escale le 16 novembre 2016 à Paris. © Getty / Chesnot

Albert Einstein qui pose devant un tableau noir sur lequel est inscrit "Marine Présidente", Clint Eastwood qui brandit une rose bleue, voilà deux exemples des nouvelles affiches du Front National, qui pour la campagne présidentielle a choisi de transformer sa communication visuelle.

L'utilisation de cette fleur, traditionnellement attribuée aux socialistes et l'appropriation de figures de l'histoire et la culture populaire, posent de nombreuses questions.

Pour y répondre, David Doucet, journaliste spécialiste du Front National et auteur de La Fachosphère (Flammarion), est l'invité de Pierre Weill et Patricia Martin.

Les invités
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.