Le plus grand bidonville de France vient d'être démantelé définitivement. On en parle avec Samuel Boivin, photographe qui a couvert l'événement pour Citizenside.

Le car avec à son bord des migrants, avant leur départ de Calais, le 24 octobre 2016. "Au bout de vos rêves", le slogan de la compagnie, inscrit sur la carrosserie, a été très commenté par les journalistes sur place.
Le car avec à son bord des migrants, avant leur départ de Calais, le 24 octobre 2016. "Au bout de vos rêves", le slogan de la compagnie, inscrit sur la carrosserie, a été très commenté par les journalistes sur place. © SAMUEL BOIVIN

Cette semaine, ce n'est pas une photo mais des photos qui sont le sujet de l'instantané de la semaine. Des photos prises à Calais, lors du démantèlement de la "jungle", le plus grand bidonville de France. Elles sont toutes émouvantes et parlantes, d'une vue aérienne à la veille du démantèlement à un gros plan sur un homme qui pleure en passant par un migrant transportant une valise sur sa tête.

Samuel Boivin était sur place pour prendre des photos, il est notre invité cette semaine.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.