Pour suivre "La PlayList Inter" sur ou réagir à l'émission : |

C ontent et heureux d’être avec vous autour de minuit aussi parce que ce soir c’est une émission exceptionnelle. Avec une invité qui souvent œuvre en même temps que nous à la télévision pour débattre de culture dans un registre qui tout à coup illumine et élève le divertissement

Elle est belle, très belle. Mais elle fait aussi un peu peur. Privilège des êtres qui n’ont pas besoin de démontrer qu’ils sont intelligents et cultivés. Praticienne de l’infotainement, élue meilleure intervieweuse de l’année, elle est celle qui rend nos matins exigeants à défaut d’être toujours velours.

Beyrouth, Léa Salamé
Beyrouth, Léa Salamé © Radio France / Aude Cordonnier

Elle s’appelle Léa Salamé. C’est une femme d’aujourd’hui, dans l’axe d’une vie riche, parfois difficile. Une femme exilée plus que déracinée qui a accepté de venir fêter la nouvelle année avec nous sur France Inter. Avec nous et en musique afin de débusquer l’esprit inter musical de Léa Salamé. L’esprit inter c’est des paroles et de la musique. Ce soir avec Léa Salamé, nous allons parcourir de petits moments de notre histoire dans une plus grande histoire. Histoire, je l’espère de vous convaincre que la musique dans toute sa diversité s’apparente toujours à un geste démocratique.

Denis Bertrand, sémiologue de l'émission, a décrypté le style Léa Salamé. "Sa marque de fabrique, entre écoute et parole, c'est un tempo où l'empathie cohabite avec la provocation, la caféine du petit matin ", explique Denis Robert.

« Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu'elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse. »

La PlayList Inter des classiques de la semaine

Une selection orchestrée par Léa Salamé pour La PlayList Inter

Barbara "Vienne"

Jane Birkin et Serge Gainsbourg "La décadanse"

David Bowie "Changes"

Simon & Garfunkel "Bridge Over Troubled Water""

Nico "These Days"

Qu'est-ce que tu fais à Minuit ?

Aujourd'hui, c'est Augustin Trapenard, producteur de Boomerang qui nous répond.

Les invités

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.