Pour suivre "La PlayList Inter" sur ou réagir à l'émission : |

Au menu de cette émission, Jean Baptiste Audibert viendra nous retrouver pour nous parler du retour surprise de James Blake qui va nous ensorceler tout l’été avec son nouvel album sans concession mais riche d’une nouvelle collaboration étonnante. Je ne vous dis que cela.

Dans une petite demi-heure, nous essaierons de joindre comme chaque semaine un artiste pour vérifier si après minuit les chanteurs eux aussi sont parfois gris et si ce gris est signe de transgression, ou de lâcher prise, ou encore d’autre chose...

Philippe Katerine
Philippe Katerine © Eric Garault

L’invité de La PlayList Inter ce soir est un artiste qui a rejoint sans le vouloir notre corporation des producteurs de radio, offrant d’ailleurs à la radio une vertu essentielle sur laquelle les soixante huitards s’étaient fracassé et avaient perdu une partie de leurs illusions. Donner le pouvoir à l’imagination.

L'invité de la semaine : Katerine

P hilippe Katerine, deux prénoms pour une identité. Un prénom bien français, mais d’origine grecque Philippos qui peut être interprété au sens de "qui aime les chevaux". Et un nom assez royal, surtout qu’il a troqué son petit c pour un K majuscule. Catherine qui symbolise une personnalité sociable, extravertie, sentimentale. Une romantique rêvant du Prince Charmant. Mais, blessée dans ses sentiments, il parait qu’elle a tendance à se réfugier dans sa tour d'ivoire. Katerine, c'est une intimiste, narcissique, un peu égocentrique qui adore s'épancher lorsqu'elle se sent en confiance. C'est aussi une sensorielle, une gourmande, qui n'est pas indifférente aux bons petits plats... qu'elle ne saura bien préparer que si vous le lui demandez gentiment ! Mais lorsque Katerine est associé à Philippe qu’en est-il exactement ?

C’est ce que nous allons demander ce soir à Philippe Katerine, qui transpose en ce mois de juin très humide le minimalisme confondant de son dernier album « le film » dans un spectacle étourdissant de beauté et de grâce. Il s’est produit sur une barge installé sur la seine les derniers jours du mois de mai. Il y reviendra à la fin du mois de juin. Et si c’était lui qui avait fait déborder d’enthousiasme la seine ?

Qu'est-ce que tu fais à Minuit ?

L'appel de Minuit fait sonner le téléphone de Séverin , compositeur, arrangeur pour les autres dont Katerine mais aussi interprête de ses propres chansons, qui lui ont valu de nous rendre visite dans la PalyList Inter à l'occasion de la sortie de son dernier album "Ca ira tu verras".

Séverin dans La PlayList Inter, c'était le Samedi 21 février dernier

La chanson de la semaine selon JB Aubibert

Cette semaine Jean-Baptiste nous raconte l'histoire de l'innatendu nouvel album de James Blake, The Colour In Anything et nous fait partager son enthousiasme pour la chanson My Willing Heart .

Les liens

Le site de Katerine pour son album Le film

Le site de Séverin

Le site de James Blake

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.