Pour suivre "L'esprit d'Inter" sur ou réagir à l'émission : |

Marvin Jouno
Marvin Jouno © Un plan simple

J eune artiste, auteur compositeur interprète Marvin Jouno a publié au cœur de l’été son premier EP 4 titres. Et ça commence comme un lent accostage au pays de la pop anglaise. Et puis soudain c’est cette voix qui entre dans le morceau presque à reculons, peut être même par effraction. C’est la diction nonchalante d’un jeune homme qui a peur de nous dire sa vérité d’homme blessé.

Marvin Jouno sait poser le décor dans ses chansons. Le décor et la lumière. Froide, un vent de perfide Albion, quelque chose de cette Angleterre industrielle croisée à un certain romantisme très français. C’est peut être bien ça Marvin Jouno. Un garçon qui avant d’être faiseur de chanson fut décorateur pour le cinéma. Ce qui donne un certain à propos pour remplir progressivement l’espace de ses chansons et ça marche.

Benjamin Biolay et Booba en embuscade ont sûrement décomplexé Marvin Jouno pour le convaincre de chanter en français. Ce premier EP 4 titres s’intitule « Ouverture », en guise de proposition pleine d’humilité. Parce que Marvin Jouno veut prendre son temps. De tremplin, en première partie, l’artiste se construit dans l’énergie du commencement. On ressent donc toute la fragilité d’un jeune homme moderne qui voudrait chasser ses doutes et faire de ses chansons, des bulles d’esperances...

Marvin Jouno - EP Ouverture
Marvin Jouno - EP Ouverture © Un plan simple / Sony Music

Le premier disque de Marvin Jouno "Ouverture EP"

avec les extraits de :

  • "Quitte à me quitter"

  • "Est-ce l'Est ?"

dansL'Esprit d'Inter du Jeudi 8 octobre 2015

Les liens

Le site de Marvin Jouno

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.