Dans ce magazine hebdomadaire venez découvrir les choix musicaux défendus par France Inter ! La nouveauté de la semaine selon Djubaka ou notre artiste de la semaine !

Mathieu Boogaerts
Mathieu Boogaerts © Thibault Montamat

Pour suivre "La PlayList Inter" sur Twitter ou réagir à l'émission : #PlayListInter | @DVarrod

Mathieu Boogaerts
Mathieu Boogaerts / Thibault Montamat

Mathieu Boogaerts fête ses 20 ans de carrière ! Après 2 concerts à la Philharmonie de Paris en janvier dernier, il sera de retour à Paris sur la scène de la Cigale, mercredi 16 juin, entouré de pleins de musiciens !
ll est actuellement entrain de términer son prochain album qui paraitra au mois de novembre.

L'invité de la semaine : Mathieu Boogaerts

Il joue de plein d’instruments différents, Mathieu Boogaerts, il joue des mots aussi, de leur sens et de leur son, il joue du reggae et des comptines, il joue avec Dick Annegarn et aime aussi Alain Souchon, il écrit en Afrique ou alors en Europe, il colorie des ciels et dessine des princesses, il invente une chanson ronde comme un bonbon, claire comme un cristal, petit bijou d’autant plus précieux qu’il paraît simple.

Voilà : Boogaerts est un artiste simple et précieux.

La chanson de la semaine selon Djubaka

Cette semaine, Djubaka nous raconte l'histoire du nouveau titre de Michael Kiwanuka, Black Man In A White World, le premier "single" extrait du futur nouvel album du britannique Michael Kinawuka. Un nouveau disque qui verra le jour le 15 juillet prochain. Toujours sur les traces de grandes voix soul et folk telles celles de Curtis Mayfield ou Van Morrison. La preuve par... l'image.

Les liens

Le site de Mathieu Boogaerts
Le site de Michael Kiwanuka

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.