Pour suivre "La PlayList Inter" sur ou réagir à l'émission : |

A u menu de la PlayList Inter cette semaine, Jubaka, l’un de nos programmateurs viend nous rendre visite pour nous confirmer tout le bien qu’il pense du groupe Limiñanas qu’il nous faisait découvrir il y a déjà plus de deux ans, alors que ces petits français exilés produisaient leurs chansons pop sous influence gainsbourienne sur un label indépendant américain. Mais on démarre tout de suite avec le nouveau single de Abd’Al Malik, fruit de sa collaboration avec Laurent Garnier. L’occasion d’un clin d’oeil sur un moment d’état de grâce absolu où l’émotion fut à l’ordre de la nuit avec Juliette Gréco qui revenait Vendredi 5 février, en direct sur France Inter, réanimer le fantôme de Belphégor à l’auditorium du Louvre. Sincèrement je ne m’en suis toujours pas remis.

Arman Méliès
Arman Méliès © Franck Loriou

L ’incandescent Arman Meliès est de retour avec un cinquième album de feu et de fièvre. "Vertigone" ou la tentation extrême du vertige de la hauteur, surgi d’un néologisme où le vertige et Antigone se serait mixé par la grâce d’un Méliès en plein défi de recommencement, toujours sur la ligne de braise.

L'invité de la semaine : Arman Méliès

Aman Méliès, qui constamment brûle d’être en phase avec son feu intérieur, chante sur le fil de sa voix tellurique, sans peur et sans reproche. Toujours outsider, mais jamais musicien pour l’anecdote. Arman Méliès, homme lige, amplement dédié à son art fait le plein de ses chansons pour la grandeur de la beauté du geste. Ainsi Arman Méliès vient mettre les ondes en ordre de lyrisme et c’est tant mieux.

La PlayList Inter de la semaine

Quoi de neuf au pays de la PlayList Inter ?

Chaque semaine nous découvrons les nouveaux titres qui feront les beaux jours de la programmation musicale d’Inter. Une grande plage mixée avec des extraits de ces nouveautés.

  1. Massive Attack feat. Azekel « Ritual Spirit »
  2. Rihana feat. Drake “Wor”
  3. Anderson.Paak « Am i wrong »
  4. Naïve New Beaters feat. Izia “Heal Tomorrow”

Qu'est-ce que tu fais à Minuit ?

L'appel de Minuit fait sonner le téléphone de Julien Doré...

Julien Doré au festival des Vieilles Charrues Festival 2014
Julien Doré au festival des Vieilles Charrues Festival 2014 © © HUGO MARIE/epa/Corbis

La chanson de la semaine selon Djubaka

Djubaka nous fait découvrir le nouveau single de The Limiñanas "Prisunic". Il s'agit du premier extrait de "Malamore" le prochain album du duo perpignanais ; un disque qui arrivera le 15 avril.

Les liens

Le site d'Arman Méliès

Le site de Julien Doré

Le bandcamp des Limiñanas

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.