Dans ce magazine hebdomadaire venez découvrir les choix musicaux défendus par France Inter ! La nouveauté de la semaine selon Thierry Dupin ou notre artiste de la semaine !

Pour suivre "La PlayList Inter" sur Twitter ou réagir à l'émission : #PlayListInter | @DVarrod

Domininique Blanc Francard et Benjamin Biolay
Domininique Blanc Francard et Benjamin Biolay / Claude Gassian

Au menu nocturne de cette Play-List nous retrouverons Thierry Dupin en fin d'émission qui nous parlera de celui qui a écrit selon moi la plus belle chanson de ce début d'année 2016.

Vers minuit et demi nous tenterons de joindre un musicien producteur qui créera l'événement musical de la rentrée avec son nouvel album et qui démontre avec maestria que c'est un atout de grandir à l'ombre d'une console de mixage dans un studio d'enregistrement.

L'invité de la PlayList Inter porte un nom qui se résume aujourd'hui en 3 lettres : DBF. Comme une abréviation qui pourrait symboliser un paradigme technologique

Dominique Blanc Francard ou une certaine idée du rêve adolescent prolongé toute une vie durant ; Dominique Blanc-Francard, musicien, producteur, ingénieur du son, architecte musical, visionnaire pour d'autre, metteur en son, réalisateur artistique, tant d’appellation qui résume mal cet amoureux tout simplement.

Dominique Blanc Francard c'est presque un siècle de l'histoire de notre musique. Homme de l'ombre, serviteur comblé, leçon d'humilité sur patte et toujours en mouvement qui n'a eu de cesse de rendre au centuple ce qui parfois n'était pas toujours donné.

Dominique Blanc-Francard, l'itinéraire d'un enfant des 16 pistes, des Neve et autres SSL qui a fait d'un studio d'enregistrement une sorte d’église païenne, et qui en baptisant son lieu de vie Labomatic illustre avec la distance d'un humour anglais, ce désir de passer la musique à la machine pour voir si les couleurs d'origine peuvent toujours revenir.

L'invité de la semaine : Dominique Blanc-Francard

Dominique Blanc-Francard, producteur incontournable, réalise son rêve de gosse : Enregistrer les chansons qui lui ont donné l’envie de consacrer sa vie à la musique.15 chansons, 15 interprètes comme vous ne les avez jamais entendus.Françoise Hardy, Benjamin Biolay, Carla Bruni, Slavatore Adamo, Stephan Eicher, et d’autres belles surprises...

Les liens

Le site "It's A Teenager Dream" orchestré par Dominique Blanc-Francard

Le site de Labomatic - le studio de Dominique Blanc-Francard

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.