Pour suivre "La PlayList Inter" sur ou réagir à l'émission : |

A quelques 6 jours de noël et d’une trêve qui je l’espère saura être bénéfique pour tout le monde nous sommes avec vous, à l’heure par exemple où la grande Juliette Greco sort à peine de la scène du théâtre des Champs Elysées où ce soir encore elle vient de dire Merci à son public dans une dernière tournée à l’ordre de l’émotion.

Que trouve t’on au programme de cette émission ? Jean-Baptiste Audibert viendra en fin d’émission nous faire partager son coup de coeur musical personnel de la semaine pour une sacré créature, une certaine Bibi. Pas celle du Top 50, une jeune fille de20 ans, berlinoise qui va faire très mal. Nous prendrons notre téléphone pour joindre Oxmo Puccino pour en savoir un peu plus sur ce qui rythme le cœur de ses nuits et surtout tester sa forme à moins de deux jours du concert évènement qu’il donnera au studio 105 Charles Trenet de la Maison de la radio, en compagnie d’un autre grand buveur de mots, un combattant de la prose : Grand Corps Malade - ici présent à mes côtés. C’est dire si j’ai de la chance !

Grand Corps Malade
Grand Corps Malade © Julien Mignot

Bienvenu à Grand Corps Malade, au cœur de la nuit, ce moment d’obscurité qui met en lumière nos fissures. Heureux de partager le micro avec lui puisque comme lui nous savons que notre temps est limité et que nos choix doivent être à la hauteur. Pour cela pas d’autres issue que d’écrire parce qu’Écrire, c'est comme jouer du piano : chaque touche créé une mélodie différente, mais c'est le cœur qui la rend unique. Grand corps malade ce soir sur France Inter à la recherche, comme toujours de la bonne étoile. Parfois, on le sait, il faut faire trois fois le tour du ciel. Mais lui il sait depuis toujours que la chercher, c'est montrer que l’on avance. C’est ce que nous allons faire avec lui.

Le clip de "Pocahontas" de Grand Corp Malade

La PlayList Inter de la semaine

Quoi de neuf au pays de la PlayList Inter ?

Chaque semaine nous découvrirons les nouveaux titres qui feront les beaux Jours de la programmation musicale d’Inter. Une grande plage mixée avec des extraits de ces nouveautés.

  1. Caroline & Sages comme des sauvages « Les jeunes des villes
  2. Raphael Imbert & Co. « Going For Myself »
  3. Victor Deme « Yafake »
  4. Rukhsana Merrise « So They Say »

Qu'est-ce que tu fais à Minuit ?

Oxmo Puccino
Oxmo Puccino © Cinq 7

Bientôt 20 ans qu'Oxmo Puccino repousse les frontières du hip-hop. Tout en intégrant des musiciens dans ses albums et sur scène, Oxmo multiplie les collaborations avec des artistes de tout horizon. Auteur au verbe aussi beau que puissant, il offre au rap ses lettres de noblesse et à la chanson française un nouvel élan. Un disque d’or, une victoire de la musique ont scellé un amour fou entre l’artiste et ce public fidèle et toujours naissant qui l’accompagne depuis Opéra Puccino (1998) magnifique prélude à cette belle histoire... qui ne cesse de rebondir d'albums en rencontres et autres collaborations, telle celle qui réunira Oxmo Puccino à Grand Corps Malade la semaine prochaine pour France Inter !

"Une chance", le premier extrait du nouvel album d'Oxmo Puccino "La voix lactée"

La chanson de la semaine selon JB Audibert

«I’m nineteen years old with a big ego», ainsi commence "Ego" , le nouveau titre de Bibi Bourelly. Le nom de la jeune femme (20 ans à peine) ne dira rien à personne. Quasi inconnue il y a un an, elle a signé l’un des méga tubes de l’année : Bitch Better Have My Money chantée par Rihanna.

Berlinoise jusqu’à ce qu’elle décide de s’installer à Los Angeles où elle a depuis signé avec le label Def Jam, Bibi a des racines haïtiennes et marocaines. Ego , écrit avant que la planète ne s’enflamme pour sa plume, reste très proche dans la voix et l’intention de ce que peut produire Rihanna, sauf que c’est de la soul et pour l’heure, juste un "one shot".

Bourelly "Ego" - Premier single publié sur le lable Dej Jal

Evénement(s) lié(s)

Concert Grand Corps Malade et Oxmo Puccino

Les liens

Le site officiel de Grand Corps Malade

Le site d'Oxmo Puccino

Bibi Bourelly sur Twitter

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.