Pour suivre "La PlayList Inter" sur ou réagir à l'émission : |

Séverin
Séverin © Géraldine Nicolo

A u carrefour de Minuit, approchez vous, entretient en toute intimé avec un musicien tout sourire...

L'invité de la semaine : Séverin

Après plusieurs albums au sein du duo One-Two puis en solo, Séverin s’éloigne de la pop légère et abstraite. Il confesse « avoir eu besoin d’un disque autocentré » . Il passe par toutes les étapes : introspection, isolement à la campagne pour écrire, doutes, bouffées mélancoliques, brusques accélérations créatives…

Le travail de composition s’étale sur trois ans. Séverin fait le choix de ne conserver que la dizaine de chansons qui poussent le plus loin le dévoilement, écarte celles qui se contentent de jouer sur les mots ou de dessiner quelques anecdotes. « Je voulais de l’humour et de l’autodérision, mais surtout que tout soit vrai. »

Alors il crée son propre label, Neon Napoleon, et s’entoure d’une équipe fervente : au piano, Ambroise Willaume, ex-Revolver et animateur du projet électro néoclassique Sage ; aux guitares, Jean Felzine de Mustang ; Mathias Fish à la batterie ; Steffen Charron à la basse…

La PlayList Inter de la semaine

Quoi de neuf au pays de la PlayList Inter ?

Chaque semaine nous découvrons les nouveaux titres qui feront les beaux jours de la programmation musicale d’Inter. Une grande plage mixée avec des extraits de ces nouveautés.

  1. Bombay "Slow Motion"
  2. Andrew Bird "Capsized”
  3. Yelli Yelli "Ahchnou"
  4. Jack Garratt "Worry”
  5. Hindi Zahra feat. House Of Spirituals "The Moon"

La chanson de la semaine selon Thierry Dupin

Thierry Dupin s'attache à nous faire découvrir le nouveau disque d'un jeune artiste français au charme très discret mais néanmoins magnétique : "le cardinal" Nord qui signe "L'amour s'en va". Il s'agit du titre de son prochain disque, un "mini album" qui sortira le 8 avril.

Et aussi le clip de "Drunk" son premier "single" découvert sur France Inter

Les liens

Le site de Séverin

Nord sur Facebook

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.