Au menu de cette Play List hivernale, le grand retour de sa majesté Iggy Pop

Pour suivre "La PlayList Inter" sur ou réagir à l'émission : |

Alain Chamfort
Alain Chamfort © Boris Camaca

A u menu de cette Play List hivernale, le grand retour de sa majesté Iggy Pop, redevenuIggy rock , par la grâce de trois sorciers du son, un mix de la semaine exclusivement Made In France qui illustre bien la vitalité en ce début d'année 2016 de la scène Pop hexagonale.

A mes côtés également l'humble serviteur de la noble cause Pop. Je veux parler d'Alain Chamfort revenu d'à peu près tout et toujours posté dans l'élégance suprême de l'homme qui s'invente.

Alain Chamfort beau pas bizarre, compositeur hors pair, un peu toujours outsider, bébé chanteur dans l'inconscient collectif des pages jaunies de Podium, Brian ferry né en France dans une époque où il fallait mettre son joujou à la casse, ombre élancé d'un Gainsbourg fracassé, Pop modèle dans les années 80, artiste licencié dans les années 90, chanteur toujours là dans les années 2000, cherchant sans cesse l'objet du désir d'une renaissance.

C'est ce Chamfort là que je reçois ce soir, entre état des lieux d'une vie et relecture d'un patrimoine qui révèle une fois de plus, grâce aux électrons libres de la scène techno parisienne, son ultra moderne attitude ...

La PlayList Inter de la semaine

Quoi de neuf au pays de la PlayList Inter ?

Chaque semaine nous découvrirons les nouveaux titres qui feront les beaux Jours de la programmation musicale d’Inter. Une grande plage mixée avec des extraits de ces nouveautés.

Les liens

Le site d'Alain Chamfort

Alain Chamfort chez Universal

Les invités

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.