Pour suivre "L'esprit d'Inter" sur ou réagir à l'émission : |

J oseph, 28 ans est guitariste, Raoul, 23 ans est aussi guitariste, Tanguy, 24 ans est batteur, Klem, 23 ans est bassiste et Simone, 26 ans est chanteuse. Ensemble ils forment un groupe. Minuit, qui n’est pas seulement l’heure du crime mais surtout celle où tout peut basculer. A l’image de leur musique qui aime surprendre autant que se surprendre. Irriguée d’influences où l’on imagine Giorgio Moroder et Prince se disputant à coup de Funkadelic pour prendre un café avec Beyoncé. Mais Minuit a de la ressource puisqu’ils parviennent à balancer entre pop française, french touch sur la ligne fluide de l’émotion portée par la voix et l’écriture des textes en français (ouf ) de Simone Ringer. La chose essentielle qui poursuit Minuit, c’est évidemment la filiation. Puisque Simone et Raoul ne sont autres que les enfants du couple Ringer Chichin (Les Rita Mitsouko à la ville). Des enfants du siècle dernier qui sont là pour inventer la musique de ce siècle. C’est à la fois délicat et en même temps légitime. Le plus important est peut-être de dire que le groupe possède une énergie hallucinante sur scène et sait composer des chansons toutes différentes. Sur des textes écrits avec beaucoup de chair, que l’on pourrait visualiser souvent en noir et blanc et mis en musique par un processus technicolor très contrasté.

Minuit c’est quand la veille tombe le lendemain, c’est vous dire le potentiel intemporel de ce groupe qui a bien choisi son heure…

Minuit EP
Minuit EP © Because

Le premier disque de Minuit "Minuit EP"

avec les extaits de :

  • "Flash"

-"Caféine"

-"Recule"

dansL'Esprit d'Inter du Mardi 27 octobre 2015

> Les concerts

06/11 PAU, L’AMPLI 07/11 BORDEAUX, LE ROCHER DE PALMER 19/11 COGNAC, WEST ROCK 20/11 LYON, LE NINKASI 21/11 ST-GERMAIN-EN-LAYE, LA CLEF 26/11 TOULOUSE, LE CONNEXION LIVE 27/11 LIMOGES, LA FOURMI 28/11 NANTES, FESTIVAL TISSE-METISSE

15/12 PARIS / MAROQUINERIE 17/12 GENEVE (CH), LA GRAVIERE 18/12 YVERDON (CH), L'ECHANDOLE

Les liens

Le site de Minuit

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.