Pour suivre "La PlayList Inter" sur ou réagir à l'émission : |

C ette semaine au menu de la Playlist Inter : retour gagnant pour le chanteur énervant, toujours debout mais toujours énervé par les fossoyeurs de mauvais augure qui auraient aimé que celui-ci tombe définitivement pour la France. Renaud, plus tout a fait renard, déterre ses ambitions pour faire renaitre le phénix de ses cendres, cendre de cigarettes mais pas seulement. Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première bière. La marque Renaud n’est pas prête de licencier l’esprit Inter.

Rencontre au sommet entre deux univers où il sera question d’avalanche, en deux points de vue dissemblable. Deux coulées depop music en équilibre instable entre chanson et lenteur. Correspondances et différences. Comme dans l’harmonie.

La maison Tellier

Ici, La maison Tellier, d’origine normande, maison pas si close puisqu’ouverte à tous les mouvements dès lors qu’ils acceptent la beauté pour tous. Forme libérée, les chansons ne ferment plus les parenthèses, l’espace est parfois morose pour sortir de l’urgence, et enfin dire ce que l’on a sur le cœur. La Maison Tellier qui met aussi le feu à son chant pour qu’il reste quelque chose de ses fondations, une fois les murs poussés.

La Maison Tellier
La Maison Tellier © Richard Schroeder

Au lendemain de la sortie de leur nouvel album "Avalanche" nous recevons Yannick Marais la grande voix du groupe normand.

Marvin Jouno

Ici Marvin Jouno, garçon solitaire qui lutte en chanson contre sa dyslexie verbale naturelle pour bousculer son chant. Marvin, apôtre de la beauté triste, hanté par la mort des autres, effrayé par l’instant carpe diem , qui cherche l’ouverture du coté de son pop modèle Etienne Daho...

Marvin Jouno
Marvin Jouno © Un plan simple

Alors que son premier album paraitra aux premiers jours de Mars, première interview sur France Inter avec Marvin Jouno

La PlayList Inter de la semaine

Quoi de neuf au pays de la PlayList Inter ?

Chaque semaine nous découvrons les nouveaux titres qui feront les beaux jours de la programmation musicale d’Inter. Une grande plage mixée avec des extraits de ces nouveautés.

  1. Son Little "Doctor's In"
  2. Alabama Shakes "Guess Who"
  3. The Last Shadow Puppets "Bad Habbits"
  4. Polly Jean Harvey "The Wheel"

Qu'est-ce que tu fais à Minuit ?

L'appel de Minuit fait sonner le téléphone d'Emmanuel de Buretel, le fondateur de Because Music qui est aussi à l'origine du festival We Love Green...

We Love de Buretel
We Love de Buretel © Radio France

Cette semaine We Love Green a dévoilé l'essentiel de sa programmation, annonçant coup sur coup les retour de PJ Harvey et LCD Soundsystem !

Rencontre intime avec Renaud

Evénement musical de la semaine : le retour de Renaud, toujours debout.

Voix de rocaille, le renard montre qu’il a encore de la ressource...

Le premier extrait du nouveau disque de Renaud à paraître début Avril !

Evénement(s) lié(s)

Concert de Dionysos et La Maison Tellier

Les liens

Le site de Marvin Jouno

Le site de La Maison Tellier

We Love Green Tout est parti de l’envie, chez WE LOVE ART, de produire un festival moderne, ancré dans les problématiques actuelles. Festival engagé, WE LOVE GREEN se positionne comme un laboratoire d’innovations en terme environnemental, social et sociétal. Et propose une affiche de rêve avec Charlotte Gainsbourg, Norah Jones, Breakbot, Camille! du 14 au 16 septembre, de 16h à minuit au Parc de Bagatelle, Paris.

Les invités

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.