Avec Bernard Thomasson, écrivain et journaliste à franceinfo, et Claude Sérillon, ancien journaliste, auteur de plusieurs romans et essais.

Bernard Thomasson vient de publier Les Fantômes du troisième étage, aux éditions du Seuil.

Résumé des éditions du Seuil : À Miami, un présentateur télé vedette, Jack Rocher, est plongé dans une solitude inattendue depuis qu’il a perdu sa femme Anna. Il n’a jamais entretenu d’amitié sincère et partagée. Venu visiter, pour l’acheter, une hacienda dans laquelle il a vécu des heures heureuses avec Anna, il est accueilli par une jeune femme envoyée par l’agence immobilière, Mel Wilson. Entre eux deux, le courant passe à tel point que la visite va durer la journée entière. Bernard Thomasson est romancier et journaliste. Auteur au Seuil de Ma petite Française et d’Un été sans alcool (roman sur la Résistance plusieurs fois primé), il a aussi publié chez d’autres éditeurs 42 km 195 et L’Histoire à la Carte.

Claude Sérillon vient quant à lui de publier La conversation, aux éditions Cent Mille Milliard.

Résumé : « C’est inattendu. C’est troublant. Lui est troublé. Il ne le montre pas, aucun agacement ni mot précipité. Tout est contrôlé, pense-t-elle. Elle qui se sent intriguée, surprise. Elle redoute les surprises et regrette néanmoins que nul ne lui en fasse plus. Tout est tellement convenu ! Que va-t-il se passer ? »

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.