L’autre visage de Beethoven, composant sans relâche pour le théâtre, pour la danse ou pour les principaux événements historiques de son temps. Une dimension inattendue de l’épopée beethovénienne !
Générique : Jean-François Zygel
König Stephan (Le Roi Etienne) – n°4 : « Wo die Unschuld Blumen streute »
Choeurs de la Radio et de la Télévision hongroise
Orchestre Philharmonique de Budapest, Géza Oberfrank
Die Ruinen von Athen (Les Ruines d’Athènes) – Marche turque
Orchestre Philharmonique de Budapest, Géza Oberfrank
Sonate pour piano n°12 – Marche funèbre sur la mort d’un héros
Jos van Immerseel, pianoforte
Leonore Prohaska – Marche funèbre
Nicolaus Esterházy Sinfonia, Béla Drahos
Tarpeja – Marche triomphale
Orchestre Symphonique de la BBC, Sir Andrew Davis
Mödlinger Tänze (Danses de Mödling) – Valses n°1, n°8 et n°11 Consortium Classicum
Die Geschöpfe des Prometheus (Les Créatures de Prométhée) – n°9 : Adagio – Allegro molto
Armonia Atenea, Georges Petrou
Musik zu einem Ritterballet (Ballet chevaleresque) – Jagdlied
Orchestre Philharmonique de Berlin, Herbert von Karajan
Chor auf die verbündeten Fürsten (Choeur en l’honneur des princes coalisés)
Choeur et Orchestre Symphonique de la BBC, Sir Andrew Davis
Wellingtons Sieg (La Victoire de Wellington)
American Symphony Orchestra, Leon Botstein
Romance pour violon en fa majeur
Thomas Zehetmair, violon / Orchestre du XVIIIe siècle, Frans Brüggen