Par Philippe Lefebvre

Cela s'adresse à tous ceux qui veulent profiter d'endroits de rêve, mais qui en ont assez du traditionnel programme « plage, animations au bord de la piscine et enfin, soirées à thèmes ».

Visiblement ces vacanciers là seraient de plus en plus nombreux, à tel point par exemple que certains tour-operators proposent dans leurs hôtels clubs par exemple des ateliers peinture avec artistes venus spécialement pour l'occasion en guise de professeurs.

Mais il n'y a pas que la peinture. Ainsi j'ai déniché pour vous un stage d'écriture à Venise, juste après le carnaval. A l'origine de cette idée, Natacha Sels, une ancienne prof qui propose de découvrir la sérénissime d'une autre manière, loin des flots touristiques et qui vous permettra peut-être de vous prendre, un instant durant, pour un écrivain voyageur.

- Pour participer à ces stages créatifs, faut-il forcément partir loin ?

Non et justement, à propos de peinture, j'ai trouvé un stage sur un week-end, en Normandie, à Honfleur dans la ferme Saint-Simon, c’est un 5 étoiles très chic. Mais ça, je vous le conseille plutôt pour le printemps prochain.

Côté prix enfin, pour les ateliers en hôtel club, il faut compter un peu moins d'une centaine d'euros ; 300 euros par personne pour l'atelier peinture en Normandie avec tout de même dîner gastronomique, et autour de 700 euros pour le stage d'une semaine à Venise sans le transport.

Mais ce sont malgré tout des formules qui restent abordables.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.