Par Philippe Lefebvre

J'aurais pu vous dire que c'est en raison du climat tropical, avec des températures qui oscillent entre 25° et 31°C toute l'année. J'aurais pu vous dire, aussi, comme on peut le lire dans certains guides touristiques, que c'est un pays qui allie tradition et modernité, dominé par les tours jumelles de Kuala Lumpur, la capitale.

Mais non : si la Malaisie attire tant les Français, avec une hausse de la fréquentation d'un peu plus de 11% en 2012 par rapport à l'année précédente, -ce qui fait de nous les seconds visiteurs européens du pays après les Anglais-, c'est grâce ou à cause de Koh Lanta, l'émission jeu de TF1 qui a été tournée là-bas et qui a permis de découvrir ce qui est l'un des points forts du pays la nature sauvage.

Que ce soit autour de la capitale, du côté du mont Kinabalu, ou un peu plus loin à Bornéo, sa jungle et ses grottes immenses. J’ai testé pour vous : c'est très impressionnant.

- Mais sur place, on espère que les touristes ne vivent par la même aventure que les candidats du jeu de TF1 !

Non, l'office du tourisme malais a mis en place un forfait « planète sauvage et aventure » sur l'île ou a été tournée l'émission, mais c'est plutôt « luxe, calme et volupté », avec de la plongée au milieu des poissons et des tortues, farniente sur des plages de sable blanc, chambre avec vue sur mer et gastronomie locale.

Bref, le rêve ! Côté prix, il faut compter entre 1.500 et 3.500 euros par personne au départ de Paris et pour 10 à 15 jours selon les voyagistes. Et oui, l’aventure a un prix !

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.