Vivre et dormir au milieu des animaux sauvages. Sur le fond ce n'est pas nouveau, c'est même un classique, au Kenya ou en Tanzanie, certains aquariums géants ont même proposé de passer la nuit au milieu des poissons, je vous rassure côté visiteurs et non dans l'eau. Mais maintenant ce sont deux parcs animaliers français qui ouvrent des lodges. Ce sont des petites maisons sur pilotis à l'africaine avec tout le confort moderne : chambres, salle de bain, télévision, wifi. Des petites maisons qui sont situées au milieu des zones ou vivent les animaux.

Tapir au zoo de La Flèche, France
Tapir au zoo de La Flèche, France © Radio France / Xavier Bouchevreau

Au Pal, par exemple, dans l'Allier près de Moulins vous êtes au contact des antilopes, tapirs et autres zèbres et puis au zoo de la Flèche dans la Sarthe vous séjournez au milieu des tigres blancs et des loups. Là encore, il n'y a pas de fenêtres qui s'ouvrent, mais vous observez des animaux derrière les immenses baies vitrées du salon. C'est totalement sécurisé, mais vous partagez l'ambiance et surtout, la nuit, les bruits. Si vous avez le sommeil léger vous risquez de peu dormir.

Et pour quels prix ?

Par rapport à de l'hôtellerie classique ce n'est pas très cher de 88 à 109 euros selon le parc et la saison. Et pour ce prix-là vous avez la nuit, le petit déjeuner, la visite du parc et des animations spécifiques comme des visites nocturnes avec soigneurs et vétérinaires.

Un séjour inoubliable pour vos enfants et une première approche avant de prendre l'avion direction les grands parcs africains.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.