Avion Ryanair
Avion Ryanair © Radio France / eisenbahner

La réponse est clairement « oui » et Air France s'est bien gardée de nous l'annoncer, mais les agents de voyages ont, eux, bel et bien reçu le 30 août dernier, une note leur indiquant que certains tarifs allaient être revus à la hausse.

Premiers concernés : les séniors, qui à partir du 1er octobre, voudront voyager sur les lignes intérieures en dehors de la Corse. Jusqu'à présent, pour pouvoir bénéficier de ce tarif, il fallait avoir 60 ans. Désormais, ce tarif ne s'appliquera qu'aux passagers ayant au minimum 65 ans.

Comme si cela ne suffisait pas, toujours à la date du 1er octobre, le tarif couple valable, là encore, sur les lignes intérieures, n'existera plus. Donc si vous voyagez à deux, vous ne pourrez plus bénéficier de ce tarif particulièrement avantageux. Par exemple, explique le Syndicat national des agents de voyages, le billet Paris-Toulouse pouvait vous être facturé 150 euros en tarif couple ; désormais, il pourra vous coûter autour de 600 euros.

En revanche, il y aura encore des réductions possibles si vous voyagez avec au minimum un enfant.

Si l'idée pour Air France est, comme le fait remarquer le quotidien de tourisme, de faire rentrer un peu plus d'argent dans les caisses des agences de voyage, on estime en revanche que cela risque d'inciter les clients à choisir les compagnies low-cost ou le TGV.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.