ParPhilippe Lefebvre

Avion Corsair
Avion Corsair © Corsair international

Tout à fait. Jusqu'à présent, les vols Paris-Dakar en direct étaient la chasse gardée d'Air France et si vous vouliez des billets pas trop chers, il fallait forcément voler sur d'autres compagnies comme Royal Air Maroc, et faire escale en Espagne ou au Maroc.

Mais voilà, il ne vous a pas échappé qu'il y a eu récemment un changement de président au Sénégal et que le nouveau, Macky Sall, contrairement à son prédécesseur, a envie de développer plus encore le potentiel touristique du pays.

Du coup, il a demandé à ses ministres -et notamment à Youssou N'Dour, l'ex-chanteur devenu ministre du Tourisme et de la Culture, de proposer à d'autres compagnies françaises de desservir Dakar en direct, et cela en proposant des prix raisonnables à la fois pour les touristes, mais aussi et surtout pour les Sénégalais vivant en Europe.

Il y a eu une grosse bagarre entre compagnies, et c'est Corsair International qui a « remporté le morceau » avec 5 vols aller-retour par semaine.

  • Combien ça coûte ?

Le prix d'appel est de 499 euros aller-retour.

Ensuite, cela devrait tourner autour de 600 euros, au moment où Air France nous propose la même destination à 1998 euros.

Vous pouvez trouver moins cher si vous prenez des billets pour Noël ou pour l’année prochaine par exemple. Mais 499 euros, c’est un chiffre qui va être difficile à battre.

Petite précision : à ce prix-là, ce n'est pas du charter, mais du vol régulier, avec des prestations équivalentes et parfois supérieures à celles de la compagnie nationale.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.