Par Thibault Maisonneuve, de France Bleu Picardie

Neige et verglasce matin pour les automobilistes
Neige et verglasce matin pour les automobilistes © Radio France

Des arrêtés, il y a eu en pagaille depuis lundi soir. Quand la Somme interdisait les plus de 3,5 tonnes sur les autoroutes, l’Aisne les interdisait sur tous le réseau routier. Finalement, dans le Somme, ces camions ont été interdits partout, sauf sur l’A1 hier, pour dégager au mieux la file ininterrompue de poids lourds. Résultat : d’autres camions se sont mis en travers de la route hier soir.

C’est à y perdre son latin !

Sans parler de cet arrêté d’interdiction sur la N25 entre Amiens et Doulan, arrêté officiel puisque dans la réalité, les automobilistes n’ont pas hésité une seconde à emprunter cet axe quand il a été déneigé. Cela dit, des routiers et pas seulement des étrangers, ont pris lundi soir la route sans respecter les mesures de contournement et malgré l’interdiction, parce qu’une journée de perdue, ce sont plusieurs centaines d’euros en moins.

Ils ne sont évidemment pas les seuls, mais ils ont une responsabilité dans cette paralysie, dont ils ont été finalement largement les victimes, en restant parfois plus de 24 heures sans manger pour certains.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.