Par Emmanuelle Daviet

Etudiants, Toulouse
Etudiants, Toulouse © Radio France / Alx

Toulouse, Montpellier et Poitiers, arrivent en tête. C'est un classement établit par le magazine L'Etudiant , qui passe au crible : la formation, la vie étudiante, le cadre de vie et l'emploi.

La sixième édition de ce palmarès couronne la ville rose. Toulouse présente de nombreux atouts, notamment pour l'emploi et -ce n'est pas rien dans le budget d'un étudiant- les transports.

A Toulouse, quand on a moins de 26 ans, on peut se déplacer pour 10 euros par mois ; le tarif défie toute concurrence.

Numéro 2 du classement : Montpellier, une des villes les plus dynamiques pour l'emploi, en particulier dans le secteur des services à la personne, le tourisme, les technologies de la communication et la santé. L'emploi est un critère très important dans cette enquête de L'Etudiant.

- Quelle est la ville la plus agréable à vivre ?

Si l’on est sensible à l'environnement, cap sur La Rochelle, la ville la plus écolo avec, notamment, les vélos en libre service, et la Yélomobile, la voiture électrique en partage et en libre service.

La Rochelle est également très bien classée pour les sorties. Dans la catégorie "sortie", on retrouve d'ailleurs en haut du podium Montpellier. Autre ville bien classée pour faire la fête : Rennes, la cité bretonne où un habitant sur cinq est étudiant.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.