Par Philippe Lefebvre

Aeroport
Aeroport © Radio France

C'est l'aéroport Ben-Gourion de Tel Aviv qui arrive donc à la 100e place du classement annuel établi par le cabinet britannique Skytrax. Un classement réalisé à partir de 12 millions de questionnaires distribués à des passagers utilisateurs des plus grands aéroports mondiaux et originaires de 108 pays. Alors il y a une quarantaine de critères qui sont passés en revue qui vont, pour ne citer que ceux la de la signalisation, de la propreté en passant par les facilités d'embarquement ou la récupération des bagages. Il y a aussi des critères qui comptent même s'ils n'ont pas un lien direct avec les gestionnaires de plateformes comme les prix des taxis ou ceux des bars et des restaurants.

Et donc pour Skytrax l'aéroport qui correspond le mieux aux attentes des passagers c'est celui de Singapour suivi du nouvel aéroport de Séoul puis à la troisième position de l'aéroport d'Amsterdam. Il y a d'ailleurs dans les 10 premiers quatre aéroports européens : Amsterdam, Munich, Zurich et Francfort.

-Et Roissy dans tout ça ?

C'est triste à dire mais ce n'est pas le premier aéroport français du classement non le premier c'est Nice Côte d'Azur à la 76e place tandis que Charles de Gaulle n'arrive qu'à la 82e place à noter d'ailleurs que ces deux aéroports sont moins bien classé que l'année dernière. En tout cas un classement qui confirme les reproches formulés régulièrement via internet par les usagers de Roissy.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.